Velouté de panais et courge Hokkaido au gingembre, curcuma et coco

L'un de mes mariages favoris en matière de soupe est celui du panais et de la courge, principalement potimarron. Cela forme un velouté délicieux, doux et sucré mais pas trop car le goût unique du panais balance parfaitement ce côté.
Lorsque nous sommes tombées sur la courge Hokkaido, cette courge à la peau verte et à la chair orange, nous n'avions qu'une vague idée de son goût, je penchais entre le potimarron et le potiron, au final c'est aussi crémeux et dense que ce premier mais encore plus fruité que ce dernier.
Les épices relèvent aussi bien le tout, donnant dynamisme et une sorte d'addiction voluptueuse... Je ne saurais me départir de ma préférence pour ce velouté si réconfortant comme il nous faut réellement.



Pour 2 personnes :
- 1 panais
- 1/2 courge Hokkaido (environ 300g)
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 5cL de crème liquide de soja ou de coco
- noix de coco râpée
- sel, poivre

Peler les légumes et les couper en dés.
Les mettre dans une casserole et recouvrir avec 40cL d'eau bouillante.
Mettre à cuire 25 min sur feu doux et à couvert.

Ajouter les épices et la crème de coco.
Mixer finement le tout et rectifier l'assaisonnement.
Servir avec de la noix de coco râpée.

9 commentaires:

  1. une association que je n'ai pas encore testée!...jolie en tous cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester d'urgence je te dis, c'est vraiment excellent.

      Supprimer
  2. Une soupe parfaite pour un dimanche soir. Douceur et couleur au rendez-vous. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec de genre de soupes on voudrait que ce soit dimanche soir plus souvent.

      Supprimer
  3. Humm, pour l'avoir goûter, je peut dire que c'est vraiment très bon. Belle association. Profitons l'hiver n'est pas fini!! Merci pour cette délicieuse recette

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air bien savoureux ce velouté...

    RépondreSupprimer
  5. une bien bonne recette comme j'aime
    merci

    RépondreSupprimer
  6. hummmm ça fait envie dis donc ces belles saveurs!!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer