Riz, chou kale et courgette sautés et épicés

J'ai récemment découvert le chou kale, ce légume nommé super-légumes grâce à toutes les propriétés qu'il possède.
Le chou kale est une ancienne variété de chou vert, on le trouve souvent frisé. Très riche en calcium, potassium, magnésium mais surtout en vitamine C ce chou a de quoi prétendre sa place de super-aliment. Ses feuilles sont épaisses et résistantes, de quoi être un bon allié cet hiver. 
On dit que ses propriétés sont à leur apogée lorsqu'il est bouilli, cependant je ne sais pas vous mais je n'aime pas spécialement les légumes à feuilles bouillis. Du coup après l'avoir testé en salade je le teste cuit tout de même, sauté avec de la courgette et du riz, le tout enrobé d'épices. Une sorte de petit wok vitaminé et complet parfait pour booster le moral.




Pour 2 personnes :
- 120g de riz basmati
- 100g de chou kale
- 1 courgette
- 1 cuillère à café de curry
- 1/2 cuillère à café de carvi
- 1 cuillère à café de sauce soja
- poivre, sel
- huile d'olive
- crème fraîche végétale ou lait de coco

Laver la courgette et l'éplucher une lamelle sur deux.
La couper en tranches puis couper celles-ci en quatre.

Emincer le chou.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir la courgette.
Une fois la courgette dorée ajouter le chou kale.
Faire cuire le riz al dente.

Dans un wok faire chauffer de l'huile, faire sauter les légumes puis ajouter le riz, les épices et la sauce soja.
Faire sauter jusqu'à ce que tout soit bien enrobé d'épices.
Servir avec la crème fraîche végétale et assaisonner.

8 commentaires:

  1. Je ne connaissait pas ce super chou et ravie de le découvrir Merci ! Tu riz est très appétissant ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'en trouve pas beaucoup en France je pense. Mais qui sait avec l'oeil aiguisé tu en trouveras peut-être :)

      Supprimer
  2. Une belle et délicieuse assiette bien équilibrée !

    RépondreSupprimer
  3. très belle assiette je ne connais pas encore le chou kale j'espère bientot!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très fan du kale, même en touches simples, crisp, salé, sur une soupe...

    RépondreSupprimer
  5. Jolie recette où le chou kale semble bien équilibré.

    RépondreSupprimer